cloclo Groupe ARIA - "des hommes et des femmes"
 
 
 
kg de papier recylé
litres d'eau économisés
arbres sauvés

Une passerelle vers l'emploi

 Le témoignage d'Annabelle 

Je suis arrivée à VALORISE en novembre 2015. Je ne connaissais pas du tout le monde de l’insertion et je ne savais pas ce que faisait exactement l’association.VALORISE m’a permis de renouer avec un lien social et des habitudes de travail, de reprendre peu à peu confiance en moi après une longue période d’inactivité et de doute, et de découvrir des gens, mes collègues, issus d’horizons très divers.Les mots qui me viennent à l’esprit pour définir le mieux VALORISE sont solidarité, tolérance, et nouvelle chance. Nouvelle chance pour le papier que nous récupérons en vue d’être recyclé, mais aussi pour nous, salariés !!!!Nous pouvons bénéficier de formations, ce qui a été mon cas en juin 2016, avec une formation en informatique qui m’a été très utile.Je fais partie du groupe du CQP Salarié Polyvalent 2017, et avec mes cinq autres collègues, nous suivons une formation sur 6 mois, en alternance entre VALORISE et ELLIPPS. Ce CQP (certificat de qualification professionnelle) atteste de nos compétences et savoir-faire acquis au sein de l’association et se révèle être un atout supplémentaire pour nos recherches d’emploi.
Pour conclure, je dirais que VALORISE restera une expérience unique et enrichissante sur le plan humain, car des amitiés se sont nouées avec des personnes que je n’aurais sans doute pas eu l’occasion de rencontrer dans ma vie !!!

 Le témoignage de Moktar

Après avoir été licencié pour raison économique, j'ai cumulé des petits boulots, d'interim en interim. J'ai beaucoup perdu confiance en moi. Après une formation à ELLIPPS, on m'a conseillé de rejoindre Valorise. Avec Chloé, la conseillère, on évalue mon projet, on le valorise.Le directeur et les animateurs sont sympas, ils sont là pour nous écouter. Ils ne sont pas vraiment des patrons même si de temps en temps ils nous mettent la pression et c'est tant mieux car cela nous booste. J'ai envie d'évoluer: c'est une obligation pour moi. Je me sentais mal quand je ne travaillais pas.Ce que je veux c'est un CDI !!
A Valorise, je me mets à fond dans le boulot. Ca fait du bien pour le moral, on voit beaucoup de monde. Je me suis fait plein de collègues. L'association mélange des gens de tous horizons, du coup on apprend les uns des autres.C'est un groupe, on s'organise en fonction de tous et on s'entraide. Je suis content, je m'entends bien avec tout le monde. Valorise, c'est que du plus !!!!